Un Séjour Dans La Dordogne

Updated On 19-Jun-2020 By Liz

En 2018, alors que nous habitions encore à Bradford-On-Avon, Russell et moi avons visité la Dordogne pour nos vacances d'été. Russell avait déjà visité cette région auparavant, mais pour moi c'était la première fois.

Sur internet, j'ai trouvé une maison à louer à Daglan, une petite ville près de Sarlat-la-Canéda. Mais la maison avait quatre chambres et cinq salles de bain. C'était grand, alors je voulais faire venir un ou deux de mes amis pour nous rejoindre. J'ai donc téléphoné à mon amie Lisa (ce n'est pas son vrai nom), pour lui demander si elle voulait venir avec nous. Elle avait le même âge que moi, mais elle travaillait comme infirmière et elle n'avait pas eu une vie facile.

Lisa manquait d'argent. Elle etait mon amie, donc j'ai proposé de payer son voyage. Mais elle pensait que la région n'aurait pas beaucoup de magasins et qu'elle s'ennuierait sans avoir la possibilité de faire beaucoup de lèche-vitrines.

Je l'ai rassurée en lui disant que la Dordogne avait beaucoup de jolies villes avec des magasins et des restaurants et de beaux endroits à voir. Après avoir entendu tout cela, elle a accepté de venir avec nous.

Mais quelques semaines plus tard quand je l'ai contactée pour organiser le voyage, elle a dit qu'elle ne voulait pas y aller. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle a déclaré qu'elle détestait la France et elle détestait les français. Je n'avais aucune idée qu'elle portait des sentiments si forts et si déplorables.

Quelques semaines plus tard j'étais sur WhatsApp avec mon amie Pamela qui habite aux Etats Unis à Boston. Je lui ai dit que nous avions réservé une maison dans le sud ouest de la France pour les vacances. Elle m'a dit que sa famille avait réservé une maison sur la plage de Topsail Island en Caroline du Nord, en même temps. Pamela aime beaucoup la plage.

Puis Pamela a dit soudainement - "je vais demander a mon mari si nous pouvons annuler notre réservation - puis nous viendrons avec vous deux dans votre maison de location de vacances en France. Pourquoi pas?"

J'ai été très surprise ! Elle était prête à faire le long voyage depuis les États-Unis pour passer les vacances avec nous, et à annuler sa réservation aussi.

Le mari de Pamela a accepté, et ils ont annulé leur maison en Caroline du Nord.

Nous avons roulé de l'Angleterre jusqu'au Biot dans les Alpes pour rester dans notre maison, et après, nous avons roulé du Biot à la Dordogne. Le temps était très couvert lorsque nous avons quitté les Alpes.

La vue sur Le Biot Septembre 2018

Nous somme arrivés en Dordogne un soir de Septembre. En même temps, Pamela et Andrew avaient pris l'avion de Boston jusqu'à Paris, et ils avaient passé quelques jours dans un chic hôtel à Paris. (Pamela aime les trucs chics).

Le lendemain, nous avons quitté la maison à Daglan pour parcourir les 60 km à l'aéroport de Brive–Souillac pour aller chercher Pamela et Andrew. C'était un jour chaud et nous avons trouvé les deux avec leurs valises, tout seuls dans un aéroport complètement déserté. C'était comme s'il y avait eu une pandémie à cause d'un virus mortel et tout le monde était mort ou cachés dans leurs maisons.

Je leurs ai assurés que toute la Dordogne n'était pas désertée.

J'aime beaucoup la Dordogne mais ce n'est pas un bon endroit pour vivre - pas pour moi. C'est vrai que toute cuisine qui comprends de la viande ou du poisson est basée sur la torture des animaux. C'est la vérité incontestable et il n'y a aucun argument contre ces assertions. Mais en Dordogne ils sont obsédés par le fois gras qui est un exemple très clair de torture uniquement pour le divertissement des gens.

Pour moi, le traitement des animaux pour la nourriture est comparable à l'oppression par des blancs des gens noirs en tant qu' esclaves. Je suis une descendante d'esclaves et je peux le dire - pas vous - mais j'ai le droit de former cette comparaison si je veux. Et je le veux.

L'exploitation des animaux rendus jolis dans un signe de restaurant

La cuisine en général est trop centrée sur la perversion pour le plaisir. Mais la pratique est partout. Tout le monde sait comment on fait du foie gras. Tout le monde ne connaît pas comment le steak arrive sur le plat. Je désespère. Nous sommes un monde construit sur la dépravation et la cruauté et tout le monde est d'accord avec cela.

La maison était un ancien moulin à eau du XIIe siècle transformé en maison et située à Daglan. Il y avait un piscine. Beaucoup de maisons en Dordogne sont construites en pierre de couleur de miel.

La maison à Daglan
La maison à Daglan

Nous avons visité plusieurs endroits célèbres. Par exemple, le Jardin Marqueyssac à Vezac, avec un petit château ; une belle promenade sur une colline d'où l'on peut voir la rivière de Dordogne serpenter dans la vallée.

Jardin Marqueyssac
Une vue de Rocamadour

Le Gouffre de Padirac - qui est décrit comme une incroyable aventure souterraine. On descend plus de 100 mètres sous terre et après on prend un bateau sur la rivière de Padirac pour voir le réseau de galeries et les stalactites et les stalagmites.

Gouffre de Padirac
La descente dans les grottes

Nous avons visités des belles villes près de la maison comme Domme, Rocamadour, et Sarlat-la-Canéda.

Rocamadour
Rocamadour
Rocamadour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Un Séjour Dans La Dordogne”

  1. Quel endroit merveilleux pour des vacances - des belles villes, le Jardin Marqueyssac à Vezac, les stalactites et les stalagmites de Padirac. J'adore les jardins - leur tranquillité et leur beauté.
    En juin dernier, j'ai visité en Croatie un magnifique arboretum sur la côte de la Dalmation - l'Arboretum national de Trsteno. Cette année, je ne profiterai que de mon propre jardin à Bearsden!

Search The Site

About

This blog represents my attempts to improve my French.  LOL.

Social

Copyright © 2020 Francofile
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram