J'ai fait la grasse matinée ce matin. C'était parce que j'avais travaillé jusqu'au petit matin sur ce site web le jour précédent.
Dans l'après -midi, malgré le fait qu'il fit mauvais temps, nous avons décidé de faire un promenade autour du lac de Montriond.
C'était difficile de marcher sur le chemin parce qu'il était couvert par un profonde manteau de neige, parfois glacée et parfois mouillée.
Donc, la promenade a duré plus longtemps que d'habitude, près d'une heure. Je glissais partout.
Il faisait froid et il pleuvait et neigeait à moitié. À la fin de l'excursion, j'étais complètement trempé - jusqu'aux os.
Sur la route du retour il y a beaucoup de circulation. Tous les skieurs descendaient pour retourner à Genève et à Thonon.
Super très impressionnant. C'est bon pour mon français aussi.
Merci de me tenir au courant.
C'est un plaisir Gill. Je suis très heureuse que tu aies pris le temps de lire mon article de blog. Je vais vérifier avec mon professeur de français si j'ai bien utilisé le subjonctif, dans ma réponse ici, est aussi dans l'article de blog. Moi, je ne sais pas!
Parfaite utilisation du subjonctif! Bravo madame!
"Il neigea. La neige, comme la mer, exerce un pouvoir ensorceleur, nous repousse vers la dimension de l'enfance, vers une euphorie sans raison." - Marta Morazzoni
Mais après trois jours, il ne reste que de la neige fondue. C'est la vie.
La neige, c'est ma madeleine de Proust à moi.
Bravo pour ton blog et longue vie à lui.
C'est vrai ça, on retombe en enfance!