Un Repas Vegan Au Soleil

Published 08-Mar-2020 By Liz Updated 10-Mar-2020

Aujourd'hui il fait beau. Au Col du Corbier, la neige fond, et le ciel est bleu. C'est une journée parfaite pour s'asseoir sur la terrasse et pour manger le déjeuner.

Mais pas pour moi. Je suis au régime, je ne mange qu'après 18:00 heures.

Mais pour Russell c'est une autre histoire. Il peut manger trois fois par jour.

Il a de la chance. Il reste mince bien qu'il mange pour l'Angleterre. Pas moi. Les scientifiques devraient m'étudier pour découvrir comment on peut grossir sans effort.

Pour le déjeuner de Russell, j'ai préparé un repas qui est vraiment typique chez Chalet Chantal. Mais parce que je suis au régime, et j'y dois rester, je pratique à cuisiner sans huile d'olive (disons la vérité - mon talon d'achille).

Donc, tout ce que je cuisine désormais sera cuisiné sans huile est sans graisse. Zut.

Le Plat

C'est important pour la santé de manager principalement des légumes crus.

Mon Client, Dr Suzi

Je suis en train de construire un site web pour une nutritionniste et parce que je dois lire tout ce qu'elle écrit, j'apprends beaucoup d'elle.

Au cours de sa carrière, elle était vétérinaire, mais aussi elle a effectué des recherches et des qualifications dans le domaine de la nutrition humaine.

Dr Suzi a dit que la santé est affectée négativement si on mange de la viande ou du poisson. La preuve est claire et il y a de nombreux des médecins qui sont d'accord avec elle.

Elle est végétalienne est elle ne mange que de légumes crus. Sans beaucoup des fruits et des légume crus, on manque les enzymes essentielles.

Quand j'y pense, je me rends compte que la plupart des gens, (et moi-même dans le passé), mange tout les jours, les produits transformés, de la viande, du poisson et aussi, des légumes trop cuits.

La résultat et que les enzymes qui sont fournies par les légumes crus doivent être fabriquées par le pancréas. Normalement le pancréas ne veut pas faire ce travail.

À cause des mauvaises habitudes alimentaires, le pancréas se devient bien fatigué est beaucoup des gens deviennent diabétiques.

En 2010, le coût du traitement du diabète en France était  €17.7 milliards d'euros (en anglais, 17 billion euros).

Vegan, et semi-cru

Alors, j'essaie d'améliorer nos habitudes alimentaires. Le repas pour Russell était vegan, sans huile, la moitié cru, moitié cuit est peu transformé.

Le repas a consisté en :

  • feuilles de laitues
  • chou-fleur cru avec un mayo de cajou
  • tranches des tomates raf
  • poivrons rouges marinés
  • les champignons, frites dans l'eau
  • l'épinards, frites dans l'eau avec du gingembre et de l'ail
  • haricots verts français cuits dans une sauce tomate
  • un oignon nouveau
  • d'ail mariné
  • du pain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 comments on “Un Repas Vegan Au Soleil”

  1. Merci, Elizabeth. C'est un répas magnifique. Comme j'adore les tomates Raf qui vient d'Almeria où les conditions particulières de sol, d'eau et de climat de certaines régions en faisaient la meilleure tomate du monde. J'aime les textures différentes: la morsure croquante du chou-fleur et la note terreuse des épinards.

    Au fait, je ne mange pas pour l'Angleterre, je mange comme ma vie en dépendait!

  2. Le repas est si délicieux et il fournira tout ce qu'il faut pour bonne santé. Le mayo de cajou, les haricots vert et les tomates sont mes favourites. Mais les fibres diététiques sont parties de nourriture qui est partiellement ou entièrement résistant aux enzymes digestives. Certaines personnes éprouvent douleur abdominale s' ils mangent trop de légumes. Malheuresement, ma fille ne peut pas manger les haricots vert et des champignons. La corrélation entre l'alimentation et la santé est quelque peu complexe. Mon mari n'aime pas feuilles de laitues, chou-fleur, tomates et poivrons. Il mangerait peut-être ces haricots verts, champignons et du pain. Il lui faudrait aussi des œufs, fromage et beurre. Mais pour moi votre repas est absolue splendide!

  3. Given that I do not read French, I was able to figure out that Russell had not eaten in 18 hours? Did I get that right? Is there a way these can be translated?

    1. Hi Martha - No it's me who doesn't eat until after 6:00pm. Russell eats as much as he wants at any time of day!

      Please press the PLAY button on this video :

       

      Sorry Martha - I made a mistake in the video. It doesn't mean I only eat after 18 hours of not eating - it means I only eat after 18:00 hours. I.e after 6:00pm. It's normal to use military time in Europe. In fact we don't call it military time, it's just the time.

  4. So, you go the entire day without eating and then eat an evening meal. I could not function without breakfast, but often do not bother with dinner.

    1. Yes - I started doing this again recently. I find it quite easy as I am a night person, not a morning one. It sounds like you are a morning person based on your ability to go without dinner and the posts I've seen on FB about early mornings spent sitting on the porch watching raindrops.

Search The Site

About

This blog represents my attempts to improve my French.  LOL.

Social

Copyright © 2020 Francofile
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram