Ce matin, j'ai emmené Russell au rond-point à côté d'Hôtel de Savoie à Morzine, pour prendre le Alpybus jusqu'au l'aéroport de Genève. Cette semaine, il travaillera à Londres.
Hier soir il a beaucoup neigé, est ce matin nous avons dû sortir la voiture de la neige avec une bêche. J'ai pris des photos sur la route.
Celui-ci est de la vue sur les montagnes, sur la route à la sortie de notre village. La vue est magnifique.
La maison dans le photo appartient à un anglais qui fait beaucoup de travaux de construction pour les propriétaires britanniques. En fait, il a fait beaucoup de choses pour nous.
Morzine a l'air très pressentiment ce matin. Je pense que c'était à cause du temps. Le ciel était chargé de nuages mais avec d'un faible ensoleillement.
En plus, l'endroit où on attends l'autobus est près d'Hôtel de Savoie, un hôtel particulièrement effrayant qui est également associé à des rumeurs inquiétantes.
L'un des chauffeurs d'Alpybus nous a dit que le malheureux l'hôtel a eu pendant la guerre, pendant l'occupation allemande de la France, un client, tristement célèbre.
Il était un chef allemand, avec une petit moustache, malfaisant, tordu et génocidaire, dont je ne veux pas mentionner le nom.
Je ne sais pas si l'histoire est vrai. J'ai essayé de trouver un confirmation en ligne, mais je n'ai rien trouvé sur ce client particulier dans cet hôtel particulier.
Mais je sais que la résistance Française était forte dans cet région. Le chemin par Morzine et par Châtel vers la Suisse a été utilisé par les Juifs pour échapper aux persécutions des nazis.
Certainement, l'hôtel - qui est aussi connu comme Le Foyer de Savoie - possède l'air d'un édifice qui est perdu dans le temps et dans l'espace.
Maintenant Le Foyer de Savoie est établi comme une residence pour les ouvriers saisonnaire par la Commune de Morzine
Félicitations pour cette page de français, tout à fait acceptable.
j'ai appris des choses sur Morzine grâce à toi.
bises
Merci - je profite de ton ecriture!
Super intéressant !