Je n’ai pas écrit beaucoup dans mon blog récemment parce que j’ai été occupé avec mon travail. Mais je me rends compte qu'il est vraiment important de continuer à le faire.
J'ai remarqué une petite différence dans mon français parlé. Bien sûr, pas beaucoup, mais je suis un peu plus confiante.
Je ne sais pas ce que je devrais écrire dans mon blog ce soir. J’ai des idées en tête, mais ils sont trop compliqués pour mes capacités en français.
Mes pensées sont aussi un peu controversés. Je risque de me faire détester par tout le monde. C'est la vie.
Cette situation avec le coronavirus me laisse perplexe. On connaît que le maladie a été attrapé d’animaux.
Mais les animaux n’ont pas nous donner le maladie intentionnellement. Ils n’ont pas organisé une réunion secrète où l’un d’entre eux a proposé de donner un leçon aux humains pour nous rembourser pour toute la cruauté.
Ça n’est jamais arrivé.
La maladie est arrivée parce que les humains, comme groupe, n’ont pas aucune respect pour les animaux. Aucune.
C’est vrai que ce n'était pas nous (nous en Europe et aux États-Unis etc) qui avons mangé les chauves-souris, ni nous n'avons pas mangé les autres pauvres, commes les chiens délibérément torturé avant d'être bouillie vive.
Ce n'était pas notre faute que la maladie a commencé parce que nous n'avons pas mangé d'animaux. Correct?
Aucun animal ne peut se défendre, donc c’est facile d'en abuser. C’est facile à abuser les chauves-souris, les chiens, les cochons ... les vaches, les poules ... Nous leur faisons mal.
En Europe et les États-Unis, au dehors de McDonalds et les restaurants étoilés, il n’y a pas les files d’attente pour les sandwiches de chats, ni des pangolins.
Mais il y a une file d'attente interminable pour la viande de bœuf, de poulet et les produits de leurs cycles sexuels, manipulées péniblement pour faire sortir d'énormes quantités de lait et d'œufs.
De nombreuses maladies sérieuses viennent des animaux, où plutôt l'exploitation d'animaux; la grippe saisonnière pour exemple.
Ici, bien sûr, les Chinois n’ont pas le monopole.
Il est certainement temps d'abandonner la dépendance, la toxicomanie, à la viande et d’ouvrir les yeux sur la souffrance des autres. Il est évident.
Restez chez vous et manger des fruits et légumes! Peut-être tirerons-nous des leçons imporantes des récents évênements!
La plupart des gens n'as pas fait la connection ...